Auteure et écrvaine

Les mots à travers la lecture et l’écriture font partie de moi d’aussi loin que je me souvienne. Possible héritage de mon papa et de son papa tous deux compositeurs typographes, un de ces métiers aujourd’hui disparus. À l’aide de lettre en bois ou en plomb ils composaient des mots qui devenaient des phrases, des textes plus ou moins longs. 

La lecture d’abord

Je me souviens avoir passé des heures et des heures à lire et rapidement après les traditionnels “oui-oui”, “le club des cinq” ou “fantômette” ce sont des auteurs comme Gilbert Cesbron, Jacques Prévert, St-Exupéry et plus tard encore Richard Bach et tant d’autres qui m’ont accompagnée.

L’écriture moyen d’expression

Une adolescence compliquée, un sentiment d’être différente, incomprise et l’écriture est devenu un moyen pour exprimer ces émotions qui me rongeaient. Inspirée par les textes de mon idole Renaud, j’ai commencé à déposer sur le papier ma rage, ma colère, ma tristesse et mes joies.

Autobiographie

À l’approche de mes 50 ans, j’ai ressenti le besoin d’écrire sur moi, mon parcours. Comme pour accepter ce passé qui m’a forgée et pour me donner le courage et la force de continuer sur mon chemin. Nourrir la flamme de Vie qui a vacillé quelques fois.
En savoir plus…

Projets à venir

L’écriture est pour moi un moyen d’expression facile et j’ai à coeur de continuer à témoigner sous une forme plus romancée, en m’inspirant de mon vécu.
J’ai également le projet de mêler les arts et créer un livre où se mêleront les textes poétiques que j’écrit depuis près de 40 ans et les peintures que je crée depuis janvier 2017.
Je souhaite également développer mon activité d’écrivaine en récit de vie et vous trouverez plus d’informations ici…