Photographies
Si la peinture me vient de ma maman, la photographie me vient de mon papa. Il avait l’œil du compositeur typographe, de l’esthétique. Je me souviens qu’il m’avait d’abord confié en prêt puis donner son petit Minolta 35GT, une merveille, minuscule mais combien efficace. C’était le temps des films argentiques et une photo n’était jamais prise à la va-vite, chaque prise de vue avait son coût.
Malheureusement, il a eu de la concurrence lors du passage à l’APS, qui permettait d’éviter toute destruction du film si j’avais oublié de le rembobiner avant l’ouverture de l’appareil, qu’à jongler entre mes deux appareils photos, le Minolta est resté dans l’herbe pas loin de la tour de Belém près de Lisbonne à mon plus regret. Quand je m’en suis aperçue après 10-15 minutes, évidemment il n’était déjà plus là.
Tout naturellement, je suis passée au numérique rapidement ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai des milliers de photos, dont un très grand nombre que je n’oserai jamais montrer et qui mériterait d’être détruite, mais voilà c’est chronophage le tri.
J’ai donc choisi de vous présenter sous forme d’albums à thème quelques uns de mes clichés :
REMARQUE : page encore en construction ! Merci pour votre compréhension.
Bon visionnage !